Barrages mondial football 2023:le Cameroun et le Sénégal qualifiés
Vainqueur des matches de la 5e et 6e position de la coupe d’Afrique des nations,le Cameroun et le Sénégal décrochent le ticket du tournoi des barrages de la 9e coupe du monde Australie-Nouvelle Zélande 2023.
Tombés à la porte de 1/2 finales les lionnes indomptables ont battu les zèbres du Botswana sur le score de 1-0 tandis que les lionnes de la teranga sont allés jusqu’au tirs au but face aux aigles de carthage,score final 4 tab à 2 après le score nul vierges du temps réglementaire.
le Cameroun,le Sénégal,le TAÏWAN et la Thaïlande déjà qualifié pour ce tournoi prévu du 17 au 23 février 2023 en Nouvelle Zélande attendent de connaître le 6 autres nations qui vont les rejoindre pour faire 10 équipes. A l’issue de ce tournoi seulement 3 equipes vont accéder à la phase finale de la 9e édition de cette coupe du monde.
Notons que 19 pays issus des différentes confédération sont déjà qualifiés. Il s’agit de:l’australie,la nouvelle Zélande,le Danemark,la France,la Suède,l’Espagne,le Costa rica,le Canada,les USA,Jamaïque,la Chine,la Corée du Sud,le Japon,les philippines,le Vietnam,le Maroc,la République sud africaine,le Nigeria et la Zambie.