STIMULER LA PASSION DU SPORT AUPRES DES FILLES

0
20200714_160509

Au lendemain de l’annulation de la coupe d’Afrique des nations version féminine par la Confédération Africaine de Football (CAF), plusieurs voix se sont levées pour décrier cette décision, mais pas comme il le fallait. La seule grande voix est celle du président de la FIFA, Gianni INFANTINO, les autres grandes personnalités sont restés silencieuse même auprès des femmes. C’est pour cela que L’ASBL Sportives d’Afrique a lancé le projet « STIMULER LA PASSION DU SPORT AUPRES DES FILLES ».

Ce projet consiste à équiper tant soit peu les différents clubs et associations des filles en herbes pour leur encourager à n’est pas abandonner le sport et pour celle qui ne la pratique pas encore de rejoindre l’aventure, a souligné madame Laetitia DEMBO SUMBU, présidente de ladite ASBL et fondatrice du Magazine portant le même nom. Le premier acte de ce projet est la réception d’un lot de ballon de football, don de l’un des partenaires de Sportives d’Afrique Magazine à savoir, NGENGE SPORT, une entreprise de pari sportif basée à Kinshasa en République Démocratique du Congo. C’est vraiment un très grand plaisir de voir que dès le lancement du projet un partenaire puisse automatiquement croire et agir, nous en appelons à d’autres personnes des bonnes foies et pourquoi pas à des entreprises de venir soutenir ce projet.

Ce lot de plusieurs ballons sera remis à des associations féminines sélectionnées par tirage au sort dans la capitale congolaise. La visionnaire ne compte pas en rester là, mais compte aussi étendre le projet dans les différentes provinces du pays.

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *